Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la découverte de la place de la physiothérapie à Hong-Kong par 4 étudiantes de HESAV

30 Jun

Day 1

Publié par Audrey Anaëlle Jenna Lauriane

Après avoir retrouvé le chemin de la PolyU, nous débutons tranquillement notre premier jour par un petit déjeuner au soleil (et sous la chaleur !)

Mais les choses sérieuses commencent rapidement avec notre premier séminaire à propos de la Dragon Boat Race (course traditionnelle à la rame) et de la biomécanique qui y est liée.

Dessin offert par le fils de notre prof

Dessin offert par le fils de notre prof

L'après-midi, nous commençons par une visite des labos de recherche de cardio-respiratoire et de l'équilibre. C'est incroyable le matériel et les moyens à disposition ! Ils peuvent par exemple réaliser des tests-sous maximal d'effort, des spirométries ou encore des sensory organisation test. Les étudiants sont vraiment plongés dans la recherche et la pratique quotidiennement.

Day 1Day 1

Notre deuxième cours porte sur la physiothérapie et le management of headaches. Le prof était impressionné par nos connaissances pratiques et théoriques... merci les examens ! :)

Mais nous avons tout de même appris des techniques intéressantes comme les AP (pression antéro-postérieure) sur les cervicales.

La journée s'est terminée en beauté grâce a 3 étudiants de deuxième année qui nous ont "promené" dans la baie de Hong-Kong. C'était "just so amazing" ! :)

Day 1
Day 1
Commenter cet article

Heymes Isabelle 30/06/2015 18:53

Day 1 bien rempli apparemment le but de découvrir d autres techniques d autres facon de faire objectif atteint bonne continuation bisous

À propos

A la découverte de la place de la physiothérapie à Hong-Kong par 4 étudiantes de HESAV