Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la découverte de la place de la physiothérapie à Hong-Kong par 4 étudiantes de HESAV

07 Jul

Day 8

Publié par Audrey Anaëlle Jenna Lauriane

Day 8

Nous commençons la journée avec une "round table" sur les divers cursus de physiothérapie dans différents pays à travers le monde. Nous nous rendons compte que nous avons encore beaucoup de chemin à faire. En effet, peu de pays s'arrêtent au niveau Bachelor à l'image de l'Australie, du Canada, des USA et bien sur de Hong-Kong.

Les démarches administratives pour travailler à l'étranger semblent également très compliquées : examens écrits de 6h, examens pratiques, paperasse sur une année, ... Mais nous ne perdons pas espoir !

L'après-midi, des élèves de 2ème année nous ont fait visiter le Space Museum. Nous avons presque cru être aussi intéressantes que le musée quand une dame nous a demandé pour prendre un selfie avec nous !

Day 8

Le soir, nous nous dirigeons vers Temple Street Market et Ladies' Market ou nous avons eu l'occasion d'apprendre les bases du marchandage pour faire nos petites emplettes !

Day 8Day 8

Nous avons eu le plaisir d'à nouveau manger des Dim Sum (petits raviolis à la vapeurs typiquement hongkongais) mais dans un cadre plutôt inattendu pour les européennes que nous sommes. En effet, une table nous a été installée en plein marché à Temple Street !

Day 8

Finalement, en rentrant à la résidence, nous avons appris la bonne nouvelle... nous avons réussis tous nos examens, à nous la troisième année ! :)

Commenter cet article

Rémy GUEHL 09/07/2015 19:04

Félicitations pour vos exams les filles.

Marie 08/07/2015 22:56

BAVOOOOO pour vos exams! :D

Sandra 08/07/2015 18:38

En effet, surtout ne pas perdre espoir, vous avez toutes les 4 déjà d'excellentes compétences pour aller, dans un futur proche ou lointain dans un pays étranger, sur un autre continent, continuer vos études ou travailler...

Heymes Isabelle 08/07/2015 06:30

Félicitations a toutes pour vos résultats profitez de tout ce que vous voyez et tirez en un maximum d'expériences gros bisous

À propos

A la découverte de la place de la physiothérapie à Hong-Kong par 4 étudiantes de HESAV