A la découverte de la place de la physiothérapie à Hong-Kong par 4 étudiantes de HESAV

• Day 1

30 juin 2015

Après avoir retrouvé le chemin de la PolyU, nous débutons tranquillement notre premier jour par un petit déjeuner au soleil (et sous la chaleur !) Mais les choses sérieuses commencent rapidement avec notre premier séminaire à propos de la Dragon Boat...

• Day 10

08 juillet 2015

Ce matin, nous avons l'occasion de suivre une présentation de Veronika Schoeb sur la collaboration interprofessionnelle. Nous avons découvert de nouveaux aspects de l'interprofessionnalité telles que les caractéristiques d'un leader. Nous avons pu nous...

• Day 12 - Last day

10 juillet 2015

Ca y est nous y sommes, voilà le dernier jour ... Nous entamons la journée avec un cours sur the advanced musculo-skeletal physiotherapy practice, donné par un jeune professeur. En effet, celui-ci est le seul n'ayant pas encore commencé son doctorat !...

• Day 4 & 5

04 juillet 2015

Ces deux jours, nous nous retrouvons par binômes pour des visites de cliniques de réadaptation. La première était la clinique privée de la PolyU où nous avons été marquée par le nombre impressionnant de machines utilisées : laser, échographie diagnostique,...

• Day 9

07 juillet 2015

Aujourd'hui, nous visitons à nouveau 2 différentes cliniques : the Hong-Kong Society for Rehabilitation et the SAHK Jockey Club New Page Inn. La première est composée de 3 parties : "Day Care", "Health and Wellness" et réhabilitation socio-professionnelle....

• Day 3

01 juillet 2015

Une journée de repos aujourd'hui ! En effet, c'est un jour férié à Hong-Kong : c'est le 18ème anniversaire de la fin de l'administration britannique et la reprise par la Chine. Mais pour les Hongkongais, c'est plutôt un "bad day".. Ce matin, une manifestation...

• Day 6

05 juillet 2015

Week-end !! :) Nous avons rendez-vous au "pier" avec 3 étudiantes afin de nous rendre en ferry sur l'île de Lamma Island. Au programme : baignade, bronzette et marche. Le cadre, les paysages, les plages, les petits villages... Superbes ! Mais nous déchantons...

• Day 7

Week-end BIS :D ! Ce matin nous partons pour Tai Po Kau, une réserve naturelle dans les "montagnes". Bonnes futures physios que nous sommes, nous accomplissons un eco-trail de 10 km dans la forêt tropicale. Soudain, dans la forêt de bambou, le silence...

• Day 8

07 juillet 2015

Nous commençons la journée avec une "round table" sur les divers cursus de physiothérapie dans différents pays à travers le monde. Nous nous rendons compte que nous avons encore beaucoup de chemin à faire. En effet, peu de pays s'arrêtent au niveau Bachelor...

• L'arrivée à Hong-Kong

28 juin 2015

Après 14 petites heures de vol, des escales à Paris, Dubaï ou encore Zurich et une petite frayeur d'une heure et demi pour un des sac à dos, nous nous sommes finalement retrouvées toutes les 4 à l'aéroport de Hong-Kong. Nous y avons rejoint Sandra Panchard...

• Day 2

30 juin 2015

Oulala... Dur dur le réveil, bonjour jet lag ! Nous avons eu une matinée sur de la physiothérapie cardio-respiratoire intense mais, comme dirait JBM, fort excitante! ;) Nous avons mis en lien les domaines cardio-resp et neuro, en discutant sur l'adaptation...

• Day 11

09 juillet 2015

Journée plutôt tranquille aujourd'hui. Nous profitons de notre matinée de congé pour travailler pour l'évaluation du module... car oui, nous ne sommes pas en vacances ! Nous avons ensuite un cours sur l'équilibre et la rééducation vestibulaire. Une vraie...

• Un module à option à Hong-Kong ? Tiens et si on partait ?!

25 juin 2015

Hong-Kong, ça sonne exotique et promet un dépaysement total. Hong-Kong, ça nous a toutes les 4 fait un peu rêver. Pourtant, ce qui nous a définitivement convaincues, c’est bien l’intérêt professionnel d’un module à option à la Hong-Kong Polytechnic University...

• Bientôt le grand départ ...

23 juin 2015

Même avec la tête dans les examens, nous ne perdons pas de vue notre départ imminent ! Révisions, bagages, révisions, bagages ... Et ... Le grand départ le 27 Juin 2015 !!!